la suite !… du 30Mai au 10 juin.

Mardi 30 Mai

C’est la fin des formalités de douanes, avec l’aide de notre facilitateur : la société Links nous pouvons enfin récupérer notre véhicule. L’utilisation des services de la Links n’est pas gratuite, mais très efficace et nous les recommandons.                                                                                             Nous faisons un petit arrêt chez M.B. à Artyem pour deux silent-blocs trés bon acceuil et cadeaux plus chers que nos achats. Arrêt à Nakhodka qui est un grand port, ballade dans la ville.

Nakhodka

Mercredi 31 M ai

Ensuite nous partons en direction du Nord par des routes et pistes en terre et cailloux … nous éclatons un pneu arrière…

et d’un !

Jeudi 1er Juin

Toujours des pistes terre et cailloux ; après 40 km : dégonflage brutal d’une roue, mais nous n’avons plus de roue de secours : des Russes nous font venir un réparateur qui nous répare deux pneus et en regardant une autre roue voit des bulles se faire sur un pneu humide : 3ème réparation, cela nous coûte 1000 roubles soit environ 16 euros. IL a plu toute la journée , mais les paysages sont beaux.

Un pont en bois se distingue avec une branche et ses feuilles vertes au milieu du passage. C’est un signalement original…. d’un trou dans le pont !..  

et de deux !

et de trois !

Vendredi 2 Juin

Ce matin surprise le pneu arrière gauche est à plat….. et au moment de sortir la roue de secours réparée hier, nous voyons qu’elle est aussi  à plat…Cela se complique. Patrick s’installe au bord de la route

dernier épisode !…

et sans même faire signe , un camion plateau s’arrête et l’enmène chez le réparateur le plus moderne de la petite ville ( il a une équilibreuse ). Coût 800 roubles soit environ 12, 50 euros, et le chauffeur qui a attendu le ramène au véhicule. L’après midi nous continuons sur la route de Terney : une alternance de goudron et de pistes avec des ponts en bois ( il y a presque à chaque fois un passage à gué pour ceux qui préfèrent ! ) . Avec les beaux paysages, la belle nature, quelques bords de mer, cette grande ballade peut plaire aux 4×4 treux d’autant que c’est un cul de sac,  donc c’est à faire deux fois ! Aujourd’ hui il a à nouveau plu toute la journée.                                 Nous bivouaquons en hauteur, face au beau spectacle que nous offrent les vagues de la mer du Japon .  

beaux paysages sous la pluie

lieu de notre bivouac de ce soir

 

 Samedi 3Juin

Nous faisons la route aller et retour vers Terney, pour rien, les bureaux du parc sont fermés n’ouvrant que lundi matin et de plus nous avons longuement cherché les bureaux de Sikhote Alinskiy Zatovednik. De toute façon,  il n’y a pas de visite le dimanche , et de plus il faut demander une autorisation écrite à l’avance , fait confirmé par le gardien à l’entrée du parc piéton sur notre chemin de retour. La réserve naturelle de Sikhote -Alin est un projet Russo-Américain de protection du tigre de Sibérie de 3440 Km2. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

entrée du parc pièton

panneaux signalant la présence de tigre

accès pour handicapés  à Terney

retour à Plastun lieu de notre bivouac

tard le soir

 

Dimanche 5 Juin 

ET  de 5 !  nouvelle crevaison, par un petit caillou très coupant, du premier pneu réparé !… la réparation nous côute 300 roubles  ( 5 euros ) . Nous partons pour 230 km jusqu’à Vostretsovo une belle  » route forestière  » avec des trous , de la boue, des passages à gué facultatif au niveau des ponts en bois et de très jolis paysages.

Lundi 5 Juin

Nous trouvons une centaine de km de route goudronnée pour revenir à Dalnereschensk ( M 60 ) puis direction Khabarosk. Ce soir deux jeunes Russes alcoolisés, qui ont planté leur voiture dans un gué nous oblige à chercher un  bivouac un peu plus loin. Il a fait très beau toute la journée , les moustiques sont là ! toujours prêts !…Nous avons pris du temps pour planifier la suite de notre voyage !…pour le savoir suivez-nous !

Mardi 6 Juin

Arrivés à Khabarosk , nous nous occupons de faire prolonger l’utilisation de notre carte Sim pour disposer d’ internet presque partout.                                                            

Ensuite garage Mercedes pour un relais et un pneu. Cela nous occupe tout

l’après – midi, nous couchons au Nord de Khabarovsk sur la route de Komsomolsk.

Les moustiques sont de retour …et ils piquent… ainsi que les tiques,  j’ai du sortir la pince, car j’en avais un  » planté » sous le bras !

Mercredi 7 Juin  

Nous arrivons à Konsomolsk l’après midi, nous visitons le centre à pieds et faisons quelques courses. A voir: les bords du fleuve Amure du côté de la gare mritime avec en ce moment une fête foraine. Dans la soirée des guirlandes s’allument le long des boulevards qui avaient déjà des fanions et certains immeubles ont aussi des guirlandes lumineuses clignotantes. On dirait le Kazakhstan (!) sans les feux d’artifices du soir, ni la musique troublante du matin…Nous dormons près du port.

étapes de la construction de la ville depuis 1932

la ville aujourd’hui

salle de sport

bibliothèque

attente du tramway au milieu de la rue ….

la nuit les lumières décoratives ….
Même sur les immeubles !

 

Jeudi 8 Juin

grande avenueLa matinée est animée par le passage à basse altitude de 8 avions de chasse qui tirent des fusées éclairantes au dessus de la ville, puis le passage de trois ou quatre avions civils (? ) ensuite un avion de chasse effectue d’incroyables acrobaties aériennes et pour terminer un hélicoptère tractant un immense drapeau Russe termine le spectacle, tout cela à 9 h du matin…Quel bruit ! Nous apprendrons plus tard qu’il y a une importante usine aréonautique dans la ville. larges avenues très boisées. aménagement des bords du fleuve Amour.
bords du fleuve

 

Pour mémoire , Konsomolsk a été bâtie avec ferveur à partir de 1932 par le mouvement des jeunes communistes ( komsomol ) pour aider à peupler l’est et à renforcer les défenses de la région. Nous visitons le musée des beaux-arts , interessant pour son 2 ème étage sur les Nanaïs, sculptures bois, totems, bijoux , jouets et vidéos, etc… Les Nanaïs étaient des peuplades vivant dans la région avant et après la construction de Konsomolsk par la jeunesse comuniste. jouets ? les scpultures bois sont habillées ! masque Chaman.Vêtements des Nanaïs.

Nous visitons ensuite le musée régional d’histoire de Konsomolsk , musée très intéressant et instructif. Avec ses jardins publics, son passé, ses grandes avenues ses immeubles entretenus, Konsomolsk nous a bien plu.

Musée régional

différentes habitations lors des décennies mais pas plus de photos car interdites !

Nous finissons par trouver la route qui ne figure pas sur notre carte , pour Vanino point de départ pour l’île de Sakkaline.

Vendredi 9 Juin

De beaux paysages, mais notre route est parfois excellente, parfois très mauvaise. La végétation est bizarre, il y a de grands troncs nus , noircis, morts depuis longtemps et une jeune génération d’arbres, très verte. Le brouillard et la pluie ajoutent à l’aspect angoissant. Nous trouvons une maison, c ‘est d’ailleurs un commerce : un café restaurant, ce sera la seule sur 350 km. Nous arrivons sous la pluie à Vanino petit port.

paysage sur notre route

état de la route

arbres morts !

abres malades mais de quoi ?  portant de grands filaments ….

ah ! une fleur… ouf !

Samedi 10 Juin

Si tout se passe normalement nous prenons ce soir vers 20 h.  à Vanino le bâteau pour l’Ile de Sakkaline pour quelques jours . C’est notre cadeau d’anniversaire pour nos 40 ans de mariage , nous avons bien négocié le prix du bâteau …Attente, petite mécanique , vodka pour Patrick pour faire plaisir à deux Russes ! Il pleut….                                                                                                          Visite de la gare, inscription d’entrée dans le port. Tout le monde est sympa : sécurité du port, Dmitryi, Maxime, et même les gendarmes à la gare. De 18 h à 22 h nous attendons l’embarquement , à minuit nous sommes dans le bâteau et à 1 h le bâteau part. Il faut dire que plusieurs bâteaux font des rotations entre Vanino et l’île de Sakkaline et il n’y a pas d’horaire bien défini.

gare ferroviaire de Vanino

ville de Vanino

au loin notre bâteau enfin arrivé !

A plus …..

 »   So far So good !  « 

+

 

Une réflexion sur “la suite !… du 30Mai au 10 juin.

Les commentaires sont fermés.